Actualites FFHB : CORONAVIRUS COVID-19 - INFORMATIONS ET PRÉCONISATIONS

ACTUALITES FFHANDBALL du 4 Mars 2020 :

CORONAVIRUS COVID-19 - INFORMATIONS ET PRÉCONISATIONS

Une épidémie de Coronavirus (COVID-19) s’est propagée depuis le de janvier 2020. Vous pouvez suivre les informations sur l’évolution de l’épidémie et les recommandations à prendre en compte sur le portail officiel du Gouvernement : www.gouvernement.fr/info-coronavirus , notamment :

Se laver les mains très régulièrement,
Tousser ou éternuer dans son coude,
Saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades,
Utiliser des mouchoirs à usage unique,
Porter un masque quand on est malade.
Voici également le numéro d’appel dédié aux informations et recommandations concernant le Coronavirus : 0800 130 000 (ouvert 24h/24).

À ce jour, tous les rassemblements de plus de 5000 personnes en milieu fermé et certains événements en extérieur sont annulés en France face à l’intensification de l’épidémie. Cette politique de prévention plus stricte a pour objectif de limiter la diffusion du virus par le brassage des populations, et correspond au passage au stade 2 de l’épidémie, sur une échelle de 3.

Les services de la fédération sont en contact avec le Ministère chargé des sports. Cependant, les mesures prises par le gouvernement sont provisoires et seront actualisées en fonction de l’évolution de la situation.

Sur demande du Ministère chargé des Sports, à des fins de pédagogie et en application des gestes de protection élémentaires, le « handcheck » prévu au protocole d’ouverture de match est supprimé jusqu’à nouvel ordre.

Concernant les prochaines rencontres de Coupe de France nationale masculine et féminine il est demandé de respecter les préconisations transmises par la LNH et la LFH.

Par ailleurs, Santé publique France propose plusieurs supports de communication numériques (infographies, vidéos, affiches...) dont l’objectif est d’expliquer :

les gestes barrières pour se protéger et protéger les autres,
que faire en cas de symptômes,
les conseils pour adapter son quotidien.

Lien : www.santepubliquefrance.fr