Belle journée de citoyenneté autour de l'EDUCAP CITY !

Le Montpellier Chamberte Handball était présent ce jeudi 18 Avril 2019 à la sixième édition de l'EDUCAP CITY !

Le projet EDUCAP CITY, véritable tour de France de la citoyenneté, est organisé au niveau national par l’association CAPSAAA, et plus d’une vingtaine de villes y participent.

L’objectif est de permettre aux enfants de partir à la découverte de leur cité, à la rencontre de leurs acteurs, de ses monuments, curiosités, institutions,associations, entreprises…

A Montpellier plus de 600 élèves ont participé à la nouvelle édition du raid pédestre Educap City, dans l’Écusson, à Montpellier. Des collégiens des classes de 5ème et de 6ème ont parcouru notre centre ville. Il s’agissait d'un parcours citoyen dans la ville, une course d’orientation, de citoyenneté et un jeu de piste urbain, Un rallye d’orientation qui invitait les collégiens à pointer 49 points de passage en un temps imparti. Cette épreuve était coordonnée par le Centre de loisirs des jeunes -CLJ- de la Mosson-la Paillade animée par la police nationale et notamment par le président, Didier Péralès, aux côtés d’Hérault Sport.

Tout au long de leur parcours, les jeunes collectaient les réponses aux questions posées par les points de passage et réalisaient des défis. Les meilleures équipes de chaque étape gagnant leur participation à l’Etape CAPITALE à Paris !

Ont participé 105 équipes (de 6 enfants mixtes accompagnés d'un encadrant), dont certaines avec un enfant présentant un handicap, issues d'une quinzaine de collèges (Publics et Privés) de Montpellier, Lattes et Pérols, soit près de 700 enfants !

49 points de passage sur les thèmes : ORDRE PUBLIC ET SECURITE, INSTITUTIONS, SPORT, VIE EN SOCIETE, PATRIMOINE ET ESPACES CULTURELS, MOBILITE

Le Montpellier Chamberte Handball, avec le Comité et le Muc, outre le petit questionnaire, avait un petit atelier Handball.

Un grand bravo aux 5 équipes qui auront été sélectionnées à l'issue de cette journée !

Un grand merci à nos bénévoles présents toute la journée à ce bel événement !