Mot du président

"L’année passée a vu l’arrivée d’une équipe féminine dans nos effectifs. La féminisation du handball attire de plus en plus de pratiquantes et la Fédération encourage nos clubs à développer des sections féminines. Nous souhaitons continuer dans ce mouvement afin de permettre au plus grand nombres de joueuses et joueurs de découvrir notre sport et nos valeurs!

Depuis la création du club en 2001, et après avoir fêté les 15 ans du club, nous tenons à ce que l’esprit familial de la Chamberte perdure autour de nos valeurs :

Motivation, Convivialité, Honneur et Bénévolat.

Au sein de notre club, des jeunes bénéficient d’un accompagnement sportif et individuel à la pratique du Handball. Ils sont entourés d’une équipe de bénévoles passionnés qui organisent tout au long de l’année des évènements conviviaux.

En ce début de saison 2018 /2019 , nous repartons pour une nouvelle saison, avec un staff encore plus motivé ayant toujours la même volonté de réunir les gens autour du Handball, mais aussi une nouvelle organisation forte d’une nouvelle gouvernance et de beaux projets pour les années à venir.

Nous tenons à remercier nos partenaires et nos bénévoles pour leur engagement. Grâce à eux, nous portons haut et fort les couleurs de notre Club dans tous les gymnases de notre territoire désormais élargie de la Ligue Occitanie de Handball, au format XXL mais qui ne peut qu'apporter des bonnes choses à notre sport.

Cette saison marque l'année du changement pour notre club avec de nouvelles équipes, de nouveaux partenaires et des nouveautés comme les réseaux sociaux ou le projet Service Civique. Nous espérons continuer à transmettre des valeurs et faire vivre notre sport, notre club, notre identité, notre famile: Le Montpellier Chamberte Handball!

Bonne saison sportive à tous."

Thomas TERZULLI, Benjamin BEAUFORT, Laurent SANGALLI

Président et Vice-Présidents du Montpellier Chamberte Handball

Historique

Créé en Décembre 2000 au gymnase Marcel Cerdan, dans le quartier Pas-Du-Loup à Montpellier, le Montpellier Chamberte Handball comptait à l’origine seulement 25 licenciés répartis en 2 équipes. Engagé dans le championnat départemental, le club a su s’implanter comme un club dynamique et très actif sur le secteur géographique de l’Ouest de Montpellier. Attirant des jeunes joueurs des quartiers voisins comme ceux de La Chamberte, d’Estanove, de Paul Valéry-Pas Du Loup, d’Ovalie, du Mas Drevon ou pouvant aller jusqu’à certains villages comme Saint-Jean-de-Védas, le club a su multiplier son nombre de licenciés par 3 pour atteindre un total de 80 licenciés pour la saison 2016-2017.

Cette expansion se poursuit toujours dans ce sens puisque, désormais, le club compte 6 équipes pour la saison 2017-2018 avec l’ouverture d’une section féminine, projet qui tenait à cœur à notre conseil d’administration. Ouverte cette année via une entente avec le MUC Handball, l’équipe de -15 Féminin sera une réelle nouveauté, excitante et pleine de promesses. La structure masculine continue, elle aussi son expansion avec des équipes allant des -11 ans aux +16 ans Garçons. Cette saison fut riche en aventure pour les équipes du club: Les -18G Entente Chamberte/MUC ont réussi à aller jusqu'en Finale Occitanie en -18 M Honneur et en Demi-Finale en Coupe d'Hérault, les -15F Entente MUC/Chamberte Equipe 1 ont décroché le titre de Championnes d'Hérault et perdent elles aussi en Finale Occitanie. N'oublions pas non plus les autres équipes qui ont connu des défaites, des succès mais surtout une aventure exceptionnelle!

D’autre part, le club a su glaner de nombreux titres départementaux ce qui lui a valu l’honneur d’évoluer pour la première fois au niveau Pré-Régional avec son équipe séniors lors la saison 2014-2015. Depuis, le niveau de l’équipe sénior continue d’être à hauteur des meilleurs au niveau du département appelé territoire désormais avec le nouveau projet de Ligue Occitanie de Handball.

A l’origine de ce projet né il y a 15 ans, un groupe de bénévoles passionnés par le handball qui ont voulu communiquer leur passion et les valeurs de ce sport aux jeunes du quartier. Aujourd’hui le Montpellier Chamberte Handball c’est une place forte du handball départemental et une identité indépendante, une équipe dirigeante bénévole engagée et composée de 15 membres, d’entraineurs et d’éducateurs qualifiés, un collectif de joueurs impliqués qui continuent de faire vivre ce club familial, une école d’arbitrage labellisée d’année en année, un partenariat avec la ville de Montpellier mais aussi avec d’autres sponsors.

NOS VALEURS : Motivation, Convivialité, Honneur, Bénévolat (MCHB).

Palmarès

Saison 2008-2009 :
  • Champion départemental en -14 Ans Promotion
  • 3ème en coupe de l’Hérault en -14 Ans

Pour la saison à venir, nos objectifs sont les suivants:

• Obtenir plus de créneaux pour pouvoir répondre à la demande des pratiquants
  • Obtenir des bénévoles plus nombreux
  • Ouvrir une section -18F et +16F
  • Ouvrir une section Baby-Hand
  • Former plus de personnes en arbitre, animateur handball et officiel de table
  • Fidéliser les équipes déjà présentes
  • Développer une boutique club
  • Développer des partenariats publics et privés ainsi que le mécénat

Le projet de féminisation du handball dans notre club se met en place depuis 5 ans. Nous espérons aboutir à la mise en place d’une structure féminine complète à court terme.

Nous souhaitons également pérenniser :

• Notre école d’arbitrage labellisée
  • La formation de nos cadres sportifs auprès du Comité et de la Ligue Occitanie de Handball.

Charte Hand Attitude