Un week-end tranquille à la maison (résumé des matchs du 6 février)

Par un week-end pluvieux quoi de mieux que de se retrouver au calme (ou #OKLM pour le lectorat jeune) à Cerdan devant du hand jaune et noir?

    Match des -15 contre les -18

Suite au forfait de Agde en -18 une rencontre amicale entre les équipes des -18 et -15 a donc été organisée.

Sous format de match en 3X20 s'est aussi dessiné un duel entre deux -18 au coaching, Lucas d'un coté et Théo a.k.a "patte folle" de l'autre.

  • Tenue vestimentaire:
  • Lucas a choisi de jouer la carte de la sobriété, ce qui est une surprise au vu de ses t-shirts bariolés. Survet’ Kempa/MCHB chaussures Adidas orienté sport en salle difficile de faire une fausse note la dessus.
    A noter la touche d'originalité/gros bras des manches retroussées qui a plu à la rédaction.

    Théo quant à lui nous sort quant à lui un pull noir&blanc avec des feuilles en motif, couplé à un jean et une paire de Nike d'apparat. L'accessoire mode qui tue: les béquilles

    Avantage Théo

  • Gestion tactique:
  • Lucas fait tranquillement parler l’expérience, il connait ses joueurs et sait se faire respecter ça se voit. Ses instructions sont respectées sans faillir.

    Théo de son coté sort le grand jeu, gestion du banc, mise en place de stratégie expliquée sur ardoise. Malheureusement les -18 n'ont pas retransmis toutes les consignes dans le jeu.

    Avantage Lucas

  • Résultat du match:
  • Les -18 s'imposent logiquement 40 à 12.

    Cependant profitant d'un relâchement en face, les -15 ont pu proposer un jeu plus débridé en 3eme partie. Les tirs lointains ne passant pas de beaux décalages ont permis de créer des occasions de tirs aux 6 mètres qui eux rentraient.
    La gestion du banc et la bonne rentrée de Guillaume permettait néanmoins d’endiguer la réussite offensive des -15 et aux -18 d'arriver aux 40 unités sur le gong.

    Avantage Théo

    Théo s'impose donc 2-1 contre Lucas pour ce premier duel de jeunes coachs.

      Match des seniors contre Balaruc

    Ce week-end avait lieu le tant attendu match retour contre Balaruc.

    Apres s’être fait marcher dessus par eux à deux reprises en tout début de saison l'envie d'une revanche était dans à peu près tous les esprits, face à cette très solide équipe de l'Hérault.
    La déconvenue face à Teyran la semaine précédente ajoutant une couche supplémentaire.

    Avec la quasi-totalité des ailiers du MCHB sur le flanc Julien a du composer avec et adapter la formation offensive, entraînant son lot de pertes de balles.

    La défense quant à elle faisait bien le boulot, avec un jeu placé complètement coupé, Balaruc n'a pu marquer que lors de pertes de balles ou sur penalty (12 accordés tout de même !)

    Derrière les gardiens faisaient le boulot et sans pour autant être serein le MCHB pouvait faire la course en tête sur tout le match (moins 8 minutes en première).

    Malgré une panne devant les buts dans les dernières minutes l'avance a suffit à étouffer tout espoir de victoire pour Balaruc, le match finit tout de même sur un coup franc arrêté de Balaruc qui aurait pu permettre le partage des points. Cependant des défenseurs trop chauds et un Bastien sous pression ont engendré un tir hors cadre, validant la victoire de la Chamberte.

    Les cris (ou plutôt hurlements pour un certain n°33) de victoire pouvaient retentir laissant deviner une joie si peu modérée, voir julien en photo de tête

    A noter que Lucas fétant ce jour là son anniversaire, était venu accompagné de ses spectateurs et d'une paire de gonades TRES solides, il finit logiquement homme du match et s’engage gaiement sur la voie de la trentaine.

    Victoire 25-24 (14-10 MT)